Skip to content
Recette Tiramisu

Tiramisu de pistache

 Recette très originale et peu connue pour faire tiramisu à la pistache . C’est une recette pour faire un dessert à base de tiramisu classique mais avec une touche de saveur et de texture de pistaches. Si vous voulez l’essayer ici, nous vous laissons la recette détaillée.

Recette pour Tiramisu aux pistaches

Voici comment préparer un tiramisu aux pistaches à la maison. Ce bonbon est parfait pour surprendre vos invités au moment du dessert, car c’est un tiramisu avec une saveur et une texture très spéciales.

Pistache Tiramisu Ingrédients :
– Biscuits Soletilla
– 250 grammes de mascarpone
– 75 grammes de pistaches
– 50 grammes de sucre glace
– 100 ml de café fraîchement infusé
– Deux gros œufs
– Liqueur d’amande
– Cacao en poudre

Préparation du tiramisu de pistache :

Nous allons commencer à préparer le café dont nous avons besoin pour faire la recette, que nous allons préparer avec notre cafetière habituelle, mais en essayant de la rendre assez intense, afin qu’elle apporte une bonne touche de saveur au tiramisu pistache quand elle sera terminée. Une fois que nous l’avons préparé, laissez-le refroidir pour l’utiliser. Ensuite, nous allons éplucher les pistaches, enlever la coquille, puis nous allons bien les écraser pour les laisser hachées. Utilisez un hachoir ou un mortier pour le faire.
Nous continuerons à mélanger le mascarpone avec le sucre glace, un jaune d’œuf et les pistaches hachées, pour lesquelles nous utiliserons un mixeur avec quelques tiges, ce qui nous aidera à bien mélanger les ingrédients et avec peu d’effort. La crème doit être homogène et sans grumeaux. Si vous n’avez pas de sucre glace, vous pouvez utiliser le sucre à glacer normal, bien qu’avec le premier, vous obtenez d’apprécier moins de grains de la même chose, car ce n’est que du sucre très fin.

Ensuite, nous allons utiliser les deux blancs d’oeufs, que nous allons monter jusqu’à la pointe de neige en leur ajoutant une pincée de sel. Pour l’obtenir nous allons battre avec quelques baguettes avec patience et avec des mouvements envolventes de forme énergétique. Ils doivent être bien denses, ne pas être abaissés. A la fin, mélangez-les avec la crème précédente, mais doucement, pour qu’ils ne perdent pas le point que nous avons atteint. Laissez tous ces ingrédients bien mélangés et continuez la recette.

Maintenant nous allons remplir notre source pour le tiramisu avec une première couche de biscuits trempés dans du café, de sorte que la base soit complètement couverte. Mouillez-les bien, mais sans les casser, pour qu’elles forment une base consistante. On y verse une couche de crème, bien répartie et recouvrant tous les biscuits. Sur le dessus on met une autre couche de biscuits, cette fois plus humide que la première, et sur le dessus on ajoute une autre couche de crème, en répétant cette opération jusqu’à la finition en une couche de crème.

Par-dessus, nous avons mis une couche de poudre de cacao, pour lui donner l’apparence typique du tiramisu . Nous le mettons au froid jusqu’au lendemain, soit au moins 12 heures, et donc au moment de le manger, il sera bien froid et parfaitement caillé. Profitez de ce tiramisu pistache pistache si riche.

Rations / Unités : 8
Temps de préparation approximatif : 45M
Calories approximatives : 310