Skip to content
Recette Tiramisu

Tiramisu au rhum

C’est une recette de tiramisu au rhum qui est vraiment intéressante pour obtenir un tiramisu avec une saveur spéciale. Ce n’est pas une recette qui convient aux petits, mais elle sera parfaite pour vos réunions et célébrations avec vos amis et votre famille.

Recette de Tiramisu au Rhum

Préparez un délicieux tiramisu au Rhum avec la recette suivante. Nous vous expliquons étape par étape comment préparer cette variante de la recette traditionnelle, qui est un dessert parfait pour les occasions spéciales.

Ingrédients du tiramisu au rhum :

– Biscuits à la cullière
– 350 grammes de mascarpone
– 50 grammes de cacao en poudre
– Trois gros œufs ;
– Deux cuillères à soupe de sucre vanillé
– Deux verres de café fraîchement infusé
– Trois verres de rhum

Préparation du Tiramisu al Ron :

Si vous aimez le tiramisu traditionnel et que vous voulez essayer une recette avec une touche de saveur différente, nous vous proposons de préparer ce tiramisu al ron , un dessert que vous allez adorer et avec lequel vous allez surprendre vos invités, même si vous devez garder en tête que ce n’est pas indiqué pour les plus petits, car la préparation au rhum ne leur serait pas indiquée pour le faire. Passons à la recette, ce qui ne sera pas difficile à faire si vous avez déjà préparé ce dessert à la maison.

Nous commençons par séparer les jaunes et les blancs d’œufs des œufs, en les versant dans différents récipients. Battons les jaunes d’oeufs et ajoutons quelques cuillères à soupe de sucre vanillé, que vous pouvez remplacer par du sucre normal et un peu d’essence de vanille si vous n’en avez pas. Ensuite, nous ajouterons le mascarpone et un verre et demi de rhum, et nous allons bien les mélanger pour les intégrer avec les autres ingrédients, pour lesquels nous vous recommandons d’utiliser un mélangeur avec des tiges, car à la main il coûterait plus d’efforts et de temps.

Ensuite, nous monterons les blancs d’oeufs jusqu’à la pointe de la neige, en battant intensément jusqu’à ce que nous obtenions une texture dense. Vous pouvez le faire à la main avec patience ou à l’aide d’un batteur à tiges. Lorsque nous les avons correctement montés, nous les incorporons peu à peu au mélange précédent, et nous les mélangeons avec des mouvements doux pour éviter que les blancs montés ne s’abaissent. D’autre part, nous préparons quelques verres de café noir et nous les mélangeons avec un autre verre et demi de rhum.

Dans le moule choisi pour monter le tiramisu nous allons remplir la base du moule d’une première couche formée par des biscuits de soletilla humidifiés avec le mélange de café et de rhum, avec soin qu’ils ne soient pas trop trempés pour ne pas casser. Nous les plaçons de façon ordonnée et en recouvrant bien tout le moule, et quand nous aurons fini, nous allons jeter sur eux la moitié de la crème que nous avions mélangée auparavant, pour que les biscuits soient tous recouverts de la même.

Ensuite, nous devons mettre une autre couche de gâteaux d’éponge humide, qui cette fois-ci peut être plus humide que la première, et sur le dessus nous versons et distribuons le reste de la crème précédente, qui sera la couche supérieure de notre tiramisu. Après l’avoir déjà monté, nous allons saupoudrer la poudre de cacao pour décorer, et mettre le moule dans le réfrigérateur pendant au moins 12 heures, de sorte qu’il caillera bien. Après ce temps, nous pouvons servir notre tiramisu riche avec du rhum .

Rations / Unités : 8
Temps de préparation approximatif : 45M
Calories approximatives : 450