Skip to content
Recette Tiramisu

Comment faire du tiramisu

La crème utilisée pour recouvrir la couche de biscuits est formée en mélangeant les jaunes d’œufs avec du sucre et du mascarpone, formant une crème qui sera ensuite mélangée avec les blancs d’œufs battus jusqu’au point de neige. Ce mélange est très crémeux et avec lui se forme la couche suivante de tiramisu.

Alternez les couches de biscuits et de crème, jusqu’à obtenir la hauteur désirée, et au-dessus, en terminant toujours par une couche de crème, saupoudrez de cacao en poudre, en couvrant bien le tiramisu. Une fois le tiramisu prêt, mettez-le au réfrigérateur et laissez-le bien prendre jusqu’au lendemain, de façon à ce que le tiramisu ait pris la bonne consistance au moment de le servir.

Si vous avez trouvé intéressante cette explication générique de la préparation de ce plat, nous vous recommandons de visiter les recettes que nous vous proposons sur le web, auxquelles vous pouvez accéder depuis le menu recettes. Vous y trouverez toutes sortes de recettes variées, toutes avec leur préparation détaillée étape par étape, ainsi que la liste des ingrédients nécessaires à leur préparation.

Vous pouvez également nous laisser vos commentaires et/ou questions sur les recettes et les évaluer, ce qui nous aidera à vous offrir le meilleur contenu. Nous espérons qu’ils vous plairont.