Skip to content
Recette Tiramisu

Tiramisu au citron

Si vous voulez faire un tiramisu très original et surprendre vos invités, cette recette est idéale pour vous, car elle préparera un tiramisu au citron surprenant . C’est un dessert très savoureux et agréable à manger, grâce à la touche de citron.

Recette pour tiramisu au citron

Ce tiramisu au citron est l’une des recettes les plus originales que nous vous montrons sur le web, un type de tiramisu très spécial pour la touche de saveur qui donne le citron. Nous vous encourageons à l’essayer, vous serez agréablement surpris.

Tiramisu au citron Ingrédients :

– Biscuits à la cuillère
– Cacao en poudre
– Un verre de café fraîchement infusé

Pour la crème au citron :
– 100 grammes de sucre
– 30 grammes de beurre non salé
– 25 grammes de fécule de maïs
– Deux gros œufs
– Jus de deux citrons

Pour la crème mascarpone :

– 300 grammes de mascarpone
– 300 grammes de crème à fouetter
– 100 grammes de sucre
– Quelques citrons verts

Préparation du tiramisu au citron :

Très différent du tiramisu traditionnel, en ce qui concerne sa saveur et sa présentation, la préparation est assez similaire. Nous allons utiliser un récipient rectangulaire ou carré pour monter le tiramisu au citron , dans lequel nous allons former une première couche avec les génoises de soletilla qui nous vont bien dans le même, en essayant de bien couvrir toute la surface, formant une bonne base pour le tiramisu . Une fois la base terminée, nous allons tremper les biscuits avec un peu de café fraîchement infusé, déjà refroidi, pour les humidifier un peu mais sans les laisser trop mous, car la base doit être ferme.

Pour la crème au citron nous allons utiliser une casserole que nous allons mettre à chauffer pour ralentir le feu, et dans laquelle nous allons mélanger les jaunes des oeufs, le jus de deux citrons, que nous avons filtré avant de le jeter dans la casserole, et la fécule de maïs, en brassant pour bien les mélanger. Laisser épaissir pour enfin ajouter le beurre, remuer et laisser quelques minutes pour épaissir encore plus pour retirer la casserole du feu.


En versant la couche de crème de citron sur la couche de biscuits humides, bien répartis et couvrant tout. Sur le dessus de la crème placer une autre couche de biscuits, mouillés dans le café, mais cette fois-ci ils sont plus mouillés que la première couche. Sur cette deuxième couche de biscuits nous allons lancer la crème de mascarpone, en la distribuant de tous côtés pour bien couvrir. Sur le dessus, nous allons saupoudrer un peu de poudre de cacao, pour lui donner une touche finale de saveur et d’ornement. Nous le mettons au réfrigérateur pour qu’il durcisse complètement, ce qui prendra au moins 12 heures. Une fois bien mis, on peut servir ce tiramisu au citron.

Rations / Unités : 8
Temps de préparation approximatif : 45M
Calories approximatives :
320