Skip to content
Recette Tiramisu

Tiramisu aux fraises

 Maintenant c’est à votre tour de vous apprendre à préparer l’une des meilleures recettes de toutes celles que nous détaillons sur ce site. Ce tiramisu à la fraise est vraiment riche et apprécié par presque tout le monde, et c’est que la touche apportée par les fraises est vraiment spectaculaire. N’hésitez pas à le préparer pour y jeter un coup d’œil.

Recette pour tiramisu aux fraises

Avec cette recette, vous pourrez préparer un tiramisu aux fraises , un dessert qui vous surprendra sûrement si vous ne l’avez jamais goûté, car le mélange des saveurs est vraiment unique. Nous le détaillons ici étape par étape.

Ingrédients du tiramisu aux fraises :

– Un paquet de biscuits soletilla
– 300 grammes de mascarpone
– 75 grammes de sucre
– 250 ml de crème à fouetter
– 200 ml de lait entier
– Environ 20 fraises
– Un demi verre de vin doux
– Cacao en poudre

Préparation du tiramisu aux fraises :

Ce tiramisu à la fraise est l’une des variantes les plus savoureuses que nous vous proposons sur notre site, et est idéal à préparer pendant le temps des fraises, de février à mai environ, pour profiter que ce produit se trouve facilement et à un bon prix. C’est aussi un dessert idéal pour les enfants qui mangent des fraises, un aliment très bénéfique avec de nombreuses propriétés. Nous commençons maintenant avec la recette.

Nous avons commencé par bien laver les fraises, pour enlever toute la terre et la saleté qu’elles pouvaient avoir, puis nous avons enlevé les tiges et les avons coupées en tranches d’une bonne épaisseur, pour les laisser égoutter plus tard. D’autre part, nous allons utiliser un mélangeur avec quelques tiges pour battre le mascarpone avec le sucre, jusqu’à obtenir un mélange crémeux de couleur jaunâtre, qui sera la crème que nous allons utiliser entre les couches de biscuits.

Dans un récipient dans lequel on peut ensuite mettre les biscuits pour les humidifier, on va verser le lait et le vin doux et bien mélanger. Dans ce mélange nous allons bien mouiller les bizcochos de soletilla, et nous irons les placer dans le récipient dans lequel nous servirons le tiramisu , formant une base sans laisser de trous. Humidifiez légèrement cette première couche pour que la base du tiramisu aux fraises soit ferme et ne se brise pas. Une fois que nous avons fini de faire la base, nous plaçons sur la moitié supérieure des fraises laminées, bien réparties, et sur le dessus nous versons la moitié de la crème que nous avons faite et couvrons bien tous les trous.

Nous répétons le processus, en plaçant une autre couche de biscuits, mais cette fois-ci qu’ils sont bien humidifiés, de sorte que ce lot nous sommes très doux au moment du repas. Ensuite, nous déposons une couche formée avec le reste des fraises laminées, et nous ajoutons le reste de la crème par-dessus. Nous venons de préparer le tiramisu en saupoudrant du cacao en poudre partout sur le dessus, pour lequel nous vous recommandons d’utiliser une passoire et de tapoter pour faire tomber le cacao bien tamisé.

Et nous laissons dans le réfrigérateur au moins 12 heures pour que le tiramisu de fraise prenne bien et soit parfait au moment de le manger, étant mieux si vous le laissez une journée entière. Nous espérons qu’il vous plaira autant qu’à nous et qu’il surprendra vos invités avec ce savoureux dessert.

Rations / Unités : 8
Temps de préparation approximatif : 45M
Calories approximatives : 310