Skip to content
Recette Tiramisu

Tiramisu sans sucre

Cette fois, nous allons faire une variante de la recette traditionnelle, mais sans utiliser de sucre, qui fera un dessert parfait pour les diabétiques et ceux qui veulent le consommer avec moins de calories. Lisez ce qui suit et apprenez comment préparer ce tiramisu sans sucre.

Recette de Tiramisu sans sucre

Nous vous présentons maintenant une excellente recette pour un tiramisu sans sucre . C’est un dessert faible en calories, idéal pour les diabétiques et les personnes au régime.

Ingrédients du Tiramisu sans sucre :

– Biscuits à la cuillère
– 500 grammes de fromage à la crème léger
– 175 grammes d’édulcorant en poudre
– 250 ml de crème à fouetter light
– 5 gros œufs
– Cacao en poudre sans sucre
– Un petit verre de Porto

Préparation de tiramisu sans sucre :

sans sucre , nous allons séparer les blancs des jaunes d’œufs et les placer dans des récipients différents. A côté des jaunes, nous allons ajouter la quantité d’édulcorant en poudre indiquée dans la liste des ingrédients, et battre avec quelques tiges électriques jusqu’à ce qu’elles se mélangent bien. Ajouter ensuite le fromage à la crème et battre à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit homogène et bien crémeux. Si vous n’avez pas de tiges pour le mélangeur, faites-le avec quelques manuels.

Quand le mélange est plutôt froid, nous allons commencer à mouiller les biscuits dans le même et nous les plaçons de forme ordonnée dans un récipient approprié, mieux s’il est en cristal et de forme rectangulaire. Ce sera la base de notre tiramisu sans sucre , nous sommes donc intéressés par les biscuits qui sont humides mais non trempés, pour lui donner un peu de consistance.

Sans sucre dans le réfrigérateur pendant au moins 12 heures, ou jusqu’au lendemain mieux, et donc nous pouvons profiter du même bien compacté et froid. Nous espérons que la recette vous plaira.

Rations / Unités : 8
Temps de préparation approximatif : 45M
Calories approximatives : 260