Skip to content
Recette Tiramisu

Tiramisu au nougat

Cette recette de tiramisu de nougat est l’une des plus surprenantes de toutes celles que nous proposons sur le web, et surtout elle plaira aux plus gourmands, à ceux qui aiment le nougat mou. Nous allons le détailler étape par étape pour qu’il soit facile à préparer pour vous.

Recette du Tiramisu au Nougat

Cette recette de tiramisu au nougat est une recette avec une saveur extraordinaire, un vrai délice si vous aimez le turrón, puisque sa combinaison de saveurs et de texture est magnifique. Voici une recette étape par étape.

Nougat Tiramisu Ingrédients :

– Biscuits
– 300 grammes de mascarpone
– 200 grammes de nougat Jijona nougat
– 50 grammes de sucre
– 450 ml de crème à fouetter
– Cacao en poudre
– Une tasse de café fraîchement infusé
– Une goutte de rhum

Préparation du nougat tiramisu :
Différent du traditionnel. Nous allons commencer la préparation de ce tiramisu au nougat qui prépare le café, puisque nous sommes intéressés à utiliser du café fraîchement infusé, mais qui est froid quand il est utilisé pour mouiller les biscuits, donc nous faisons une tasse ou un verre de café bien chargé, comme nous le voulons, et le laissons refroidir quand c’est prêt. Il est préférable de le faire avec une saveur très intense, parce que si ce n’est pas juste apprécier la touche de café une fois que nous avons le tiramisu prêt.

Et couvrir toute sa base avec des biscuits, bien placés pour qu’il n’y ait pas de trous entre eux, et les tremper avec un peu de café mélangé au rhum, bien que celui-ci soit facultatif, en fait si les enfants vont manger ce tiramisu , il est préférable de ne pas l’utiliser. Sur cette couche de gâteaux d’éponge humide, nous formerons une couche du mélange de mascarpone, de sucre et de nougat, couvrant bien tous les gâteaux d’éponge, de sorte qu’il est avec une bonne épaisseur sur eux.

Et maintenant nous fouettons la deuxième crème, que nous allons préparer en fouettant la crème jusqu’à ce qu’elle ait assez de corps, puis nous la mélangeons avec le reste du nougat bien haché ou haché, pour qu’elle soit bien répartie. Avec cette crème, nous couvrons la deuxième couche de gâteaux éponge humide, puis nous décorons avec un peu de poudre de cacao bien saupoudrée sur tout le dessus.

Tiramisu au nougat, que nous espérons que vous aimez et avec lui, vous pourrez surprendre vos invités.

Rations / Unités : 8
Temps de préparation approximatif : 45M
Calories approximatives : 550