Skip to content
Recette Tiramisu

Tiramisu au Nutella

Sans aucun doute, c’est l’une des meilleures façons de faire une adaptation du tiramisu classique de tout ce que nous avons sur le web. Ce tiramisu au Nutella est vraiment délicieux et le gourmand aimera le manger, vous ne devriez donc pas le manquer.

Recette du Tiramisu de Nutella

C’est la recette complète pour préparer à la maison un tiramisu spectaculaire au Nutella , une des variantes les plus sucrées de ce bonbon traditionnel italien. Tous ceux qui l’essaient finissent par en être ravis, nous vous encourageons donc à le préparer.

Ingrédients du Tiramisu au Nutella :
– Biscuits à la cullière
– 300 grammes de mascarpone ;
– 175 grammes de Nutella
– 100 grammes de sucre ;
– 4 gros oeufs
– 200 ml de café fraîchement infusé
– Cacao en poudre

Préparation du Tiramisu au Nutella :
La première chose à faire lors de la préparation de ce tiramisu de Nutella est de préparer le café dont nous avons besoin, pour lequel nous utiliserons notre cafetière habituelle, et nous préparons un café bien chargé, qui apporte une bonne touche de saveur de café au moment de manger le tiramisu . Une fois que nous l’aurons prêt, laissez-le refroidir. Nous préparons ensuite le moule pour notre bonbon, qui doit être rectangulaire et assez profond, en plus d’être en verre si possible, afin qu’il soit facile de faire les couches avec les biscuits à la cullière.

Nous allons placer les biscuits à la cullière pour qu’ils recouvrent le fond du moule que nous allons utiliser. En mouillant ces biscuits absorbent bien le liquide et deviennent beaucoup plus tendres, alors trempons-les bien avec le café une fois qu’il n’est pas si chaud, pour qu’ils soient mous mais sans casser, car ils devraient donner de la consistance à la base de notre tiramisu de Nutella. Assurez-vous qu’il n’y a pas de parties non humidifiées, car elles seraient sèches quand vous les mangez.

Ensuite, nous séparerons les blancs des jaunes d’œufs et les verserons dans des récipients différents. Nous ajoutons une pincée de sel aux blancs d’œufs et nous commençons à les battre pour les assembler à la pointe de la neige, pour laquelle nous devons battre énergiquement et constamment, avec patience. Une fois qu’ils sont bien assemblés avec beaucoup de corps, nous les réservons. Nous allons mélanger les jaunes avec le sucre, en utilisant quelques tiges pour bien mélanger les ingrédients, en formant une crème blanchâtre.

A cette crème on ajoute le mascarpone et on retourne bien battre, jusqu’à ce qu’ils soient mélangés de façon homogène. Enfin nous ajoutons les blancs montés, et nous les intégrons de forme douce, pour que tout forme une seule crème finale. Et d’autre part nous allons mettre le Nutella dans un récipient et nous le mettons dans le feu au bain-marie pour qu’il fonde. Si vous n’avez pas de Nutella, vous pouvez utiliser une autre crème similaire, d’une autre marque, et la laisser refroidir un peu pour l’utiliser plus tard.

Pour finir avec l’assemblage du tiramisu de Nutella nous allons verser une couche de crème sur les biscuits fumés, bien étalés, et sur celui-ci nous plaçons une couche de Nutella fondu. Sur le dessus nous répétons avec une autre couche de biscuits, cette fois très trempés, une autre couche de crème et une autre de Nutella, et nous finissons par saupoudrer la poudre de cacao pour donner une touche de goût et une meilleure présentation. Il ne reste plus qu’à le laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 12 heures pour qu’il prenne bien, et à savourer cette merveilleuse recette.

Rations / Unités : 8

Temps de préparation approximatif : 45M
Calories approximatives : 425