Skip to content
Recette Tiramisu

Lumière Tiramisu

Voici une recette idéale pour un tiramisu plus léger que d’habitude, un tiramisu léger qui est parfait pour les régimes hypocaloriques. Nous vous apprenons à le préparer étape par étape dans cette recette, vous verrez à quel point il est riche.

Tiramisu Recette Légère

Nous vous montrons maintenant une recette pour faire un tiramisu léger , parfait pour le manger que vous soyez au régime ou que vous vouliez contrôler la quantité de calories consommées.

Ingrédients du Tiramisu Light :

-500 grammes de fromage à la crème
– 60 grammes d’édulcorant en poudre
– 250 ml de crème à fouetter light
– Un paquet de biscuits à la cuillère
– 5 gros œufs
– Cacao en poudre
– Un verre de café fraîchement infusé
– Un verre d’eau-de-vie

Préparation de la lumière du tiramisu :

Tiramisu léger
, une version de ce dessert avec beaucoup moins de calories que la recette traditionnelle, mais avec un goût très riche. C’est une recette qui vaut la peine d’être essayée, alors nous la détaillons ci-dessous au cas où vous voudriez la préparer.

Séparant les blancs des jaunes d’œufs, pour lesquels nous allons utiliser deux récipients différents, pour les travailler séparément. Dans le récipient où nous avons jeté les jaunes, nous allons ajouter l’édulcorant en poudre, et nous battons bien avec quelques tiges pour qu’elles se mélangent bien. Ensuite, nous allons ajouter le fromage crémeux léger et le battre jusqu’à ce que tous les ingrédients forment un mélange homogène et sans grumeaux de fromage.

En plaçant une première couche de génoise de soletilla dans le fond du récipient où nous allons la préparer, et avec le café déjà froid, nous les mouillons légèrement. On verse la moitié de la crème que l’on avait faite auparavant, et on l’étale en formant une seconde couche. Ensuite, nous allons répéter la couche de biscuits, bien que cette fois nous allons bien les faire tremper, de sorte qu’il s’agit d’une couche plus tendre. Et sur cette couche, nous verserons le reste de la crème précédente. Pour finir, on ajoute de la poudre de cacao sur la dernière couche de crème, pour donner la touche habituelle à ce tiramisu léger.

Rations / Unités : 8
Temps de préparation approximatif : 45M
Calories approximatives : 240