Skip to content
Recette Tiramisu

Tiramisu orange

Cette variante que nous vous proposons de préparer est une recette qui vous surprendra sûrement si vous décidez de la préparer. Il est utilisé pour préparer un intéressant tiramisu à l’orange , qui combine le dessert traditionnel et sa texture avec le goût de l’orange, formant un délicieux mélange.

Recette du tiramisu à l’orange 

C’est une recette pour faire un délicieux tiramisu à l’orange , une variante du tiramisu classique qui vaut la peine d’être essayée, surtout pour ceux qui aiment l’orange. Nous vous montrons ici la recette étape par étape.

Orange Tiramisu Ingrédients :

– 600 grammes de mascarpone
– 100 grammes de sucre
– Deux gros œufs
– Cacao en poudre
– Jus d’orange

Préparation du tiramisu orange :

Tiramisu orange séparant les blancs des jaunes d’oeufs, pour lesquels nous aimons toujours laver les oeufs en premier, pour éviter que l’intérieur de l’oeuf n’entre en contact avec la coquille, pour des raisons d’hygiène et pour éviter toute infection qui pourrait survenir quand la coquille est sale elle-même. Nous les séparons en les jetant dans des conteneurs différents, puisque nous allons les travailler séparément.

Tiramisu , ce que nous ferons dans un récipient profond et rectangulaire ou carré, pour faciliter le placement des biscuits. Nous les plaçons de façon ordonnée et en recouvrant toute la base du conteneur, sans laisser de trous. Ensuite, nous allons les humidifier avec du jus d’orange, mieux vaut qu’il soit fraîchement pressé, dans ce cas nous le filtrons pour que la pulpe ne tombe pas, ou qu’elle soit achetée. Les biscuits doivent être bien humidifiés, mais pas trop trempés orange se mette bien en place et que nous puissions le déguster avec sa texture appropriée.

Rations / Unités : 8
8
Temps de préparation approximatif : 45 45
Calories approximatives : 310