Skip to content
Recette Tiramisu

Tiramisu sans oeuf

 

Recette spéciale pour tous ceux qui ne peuvent pas manger d’oeuf, pour des raisons de santé ou de régime, car il prépare un grand tiramisu sans oeuf , un dessert avec beaucoup de saveur qui est très similaire au tiramisu traditionnel, mais sans utiliser des oeufs dans leurs ingrédients.

Recette de Tiramisu sans oeuf

Il s’agit d’une recette spéciale pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas prendre d’œuf, car nous allons faire un tiramisu sans œuf , qui conserve la saveur de la recette classique mais sans utiliser l’œuf parmi ses ingrédients. Voici la recette complète.

Ingrédients du Tiramisu sans oeuf :

– 250 grammes de mascarpone ;
– 250 grammes de crème à fouetter
– 75 grammes de sucre
– Biscuits
– Un verre de café fraîchement infusé
– Un soupçon de liqueur au goût
– Cacao en poudre

Préparation du Tiramisu sans oeuf :

Lors de la préparation de cette recette, nous vous recommandons tout d’abord de préparer le café, car nous voulons qu’il soit fraîchement infusé mais pas chaud lors de son utilisation, il est donc préférable de le faire en premier et de le laisser refroidir. Il est également conseillé de le rendre bien chargé, afin qu’il donne une bonne touche de saveur à la base du tiramisu . Une fois fait, nous ajoutons un peu de liqueur, celle que nous voulons, soit du brandy, du rhum ou de l’amaretto, qui est habituellement la plus traditionnelle. Si ce dessert sera consommé par le plus petit de la maison, il n’est pas recommandé d’ajouter l’alcool, vous pouvez l’ignorer dans ce cas.

Pendant ce temps nous allons bien battre la crème à fouetter, le sucre et le mascarpone, en utilisant pour cela un mixer avec quelques tiges, jusqu’à obtenir une crème bien homogène et assez dense, qui sera celle que nous allons utiliser pour faire les couches intermédiaires. Nous allons prendre le récipient dans lequel monter le tiramisu sans oeuf , ce qui est conseillé que c’est un récipient en verre et qu’il est carré ou rectangulaire, pour pouvoir bien former les couches de biscuits.


Nous allons recouvrir le fond du récipient d’une première couche de biscuits imbibés de café et de liqueur, pour laquelle nous vous conseillons de poser les biscuits avec la partie du sucre vers le bas, et ensuite nous ajouterons peu à peu le café sur le dessus, afin que cette première couche ne reste pas trop tendre, car elle est la base du tiramisu . Nous allons y mettre la moitié de la crème que nous avons préparée, en la répartissant bien sur les biscuits, en couvrant bien tous les trous qui restent entre eux.

Saupoudrer de poudre de cacao sur le dessus.

Quand nous finirons nous allons revenir pour monter une couche de biscuits, mais cette fois nous allons les mouiller plus avec le café une fois monté, puisque cette couche nous voulons qu’il soit plus doux et humide. Sur cette deuxième couche de biscuits, nous ajoutons le reste de la crème que nous avons réservée, et nous répétons le processus comme nous l’avons fait auparavant. Pour finir, saupoudrez une fine couche de cacao en poudre, qui recouvre bien tout le tiramisu sans oeuf , et mettez-le au réfrigérateur pour environ 12-14 heures. Après cette période, nous pourrons le servir et l’apprécier, et nous espérons que vous et vos invités l’apprécierez.

Temps de préparation approximatif : 45M
Calories approximatives : 290