Skip to content
Recette Tiramisu

Tiramisu de Philadelphie

Dans cette recette, nous vous proposons de préparer un tiramisu similaire au tiramisu traditionnel mais avec une touche différente, puisque nous allons utiliser du fromage à la crème pour le faire. Continuez à lire et venez préparer ce tiramisu de Philadelphie que nous vous expliquons étape par étape comment faire de manière simple.

Philadelphie Tiramisu Recette

Nous allons préparer un délicieux tiramisu Philadelphia , une variante de l’élaboration traditionnelle qui est très riche et simple à préparer. Voici la recette complète.

Philadelphia Tiramisu Ingrédients :
– 400 grammes de fromage à la crème Philadelphia
– 125 grammes de sucre
– Biscuits à la cuillere
– Deux gros œufs
– Cacao en poudre
– Un filet de Cognac
– Un verre de café fraîchement infusé

Philadelphie Tiramisu Préparation :
Nous allons commencer à préparer, comme nous le faisons toujours, le café que nous utiliserons pour faire le tiramisu de Philadelphie , car il est préférable de l’utiliser une fois bien refroidi. Nous le faisons dans la machine à café que nous utilisons habituellement, mais nous le faisons bien chargé, de sorte qu’il apporte un bon point de saveur au café qui vient d’être fait au tiramisu une fois fait. Nous commençons déjà par le détail de la préparation, ne perdez pas le détail pour que vous sortiez parfaits.

Séparons les jaunes d’oeufs d’un côté et les blancs d’oeufs de l’autre, chacun dans un récipient différent. Aux jaunes nous ajoutons le sucre et nous les battons avec un batteur avec quelques tiges, jusqu’à ce qu’ils se mélangent pour former une crème jaunâtre. Ensuite, nous ajoutons le fromage Philadelphia, un fromage crémeux qui fait bonne figure dans la recette, et nous retournons battre le tout jusqu’à ce qu’un mélange homogène soit formé, que nous réserverons pour une utilisation ultérieure.

Dans l’autre récipient où nous avions les blancs d’oeufs, nous avons mis une pincée de sel et nous allons les assembler au point de neige, en battant avec intensité et patience, car nous avons besoin qu’ils soient bien assemblés et qu’ils aient une bonne consistance, pour ne pas les descendre une fois montés. Quand nous aurons réussi à bien les assembler, nous allons les ajouter à l’autre récipient, où nous avions mélangé les jaunes, le sucre et le Philadelphie, mais nous le faisons avec soin pour qu’ils ne descendent pas, et nous les mélangeons doucement avec des mouvements de forme enveloppante, jusqu’à avoir un mélange bien intégré et avec beaucoup de volume.

Maintenant nous allons prendre le récipient dans lequel nous allons monter le tiramisu , que nous vous recommandons qu’il soit rectangulaire ou carré et profond, et nous placerons dans celui-ci une première couche des biscuits de forme qui couvrent tout le fond. Nous versons un peu de cognac ou toute autre liqueur au café, et avec ce mélange nous allons humidifier les biscuits que nous avons placés, pour qu’ils soient mouillés mais pas trempés, puisque la base nous intéresse qu’il ait consistance, mais bien les humidifier pour qu’ils ne restent pas secs plus tard.

Ensuite, nous avons recouvert une couche de crème que nous avions préparée, environ la moitié, couvrant bien les biscuits et les espaces entre eux. Répétez le processus en plaçant une autre couche de gâteaux d’éponge, mais cette fois-ci ils sont bien trempés, et sur le dessus nous versons le reste de la crème, formant une autre couche. Nous finissons par saupoudrer une couche de poudre de cacao sur le dessus et laissons reposer au réfrigérateur, ce qui vous prendra environ 12 heures au moins. Et une fois ce temps écoulé, il ne reste plus qu’à savourer ce riche tiramisu de Philadelphie.

Rations / Unités : 8
Temps de préparation approximatif : 45M
Calories approximatives : 280