Skip to content
Recette Tiramisu

Tiramisu à la gelée

Allons-y maintenant avec une recette de la plus originale de toutes celles que nous collectionnons sur le web. C’est une recette pour préparer à la maison un tiramisu avec de la gélatine , une variante de la recette classique que vous aimerez sûrement, le résultat en vaut vraiment la peine.

Recette de Tiramisu à la gelée

Maintenant nous allons vous apprendre à préparer un tiramisu différent de l’habituel, très riche et original sans doute, et c’est que ce tiramisu à la gélatine est un délicieux dessert avec lequel vous allez surprendre vos invités.

Ingrédients du Tiramisu à la Gelée :
– Biscuits à la cuillere
– 500 grammes de mascarpone
– 450 grammes de sucre
– 375 ml de crème de lait ou de crème de lait
– Une enveloppe de gélatine neutre
– 6 jaunes d’oeufs
– Cacao en poudre
– Quelques cuillères à soupe de café soluble
– Une éclaboussure d’eau-de-vie ou de toute autre liqueur

Tiramisu Preparation with Jelly :
Nous allons commencer cette fois-ci à préparer la crème de mascarpone pour notre tiramisu avec de la gélatine . Pour le préparer nous allons monter la crème de lait dans un récipient, en utilisant quelques tiges pour la monter de forme rapide et appropriée, et d’autre part nous allons battre 200 grammes de sucre avec les jaunes des oeufs dans un autre récipient séparé. Diluer le sachet de gélatine dans de l’eau tiède, en suivant les instructions du fabricant, car il peut changer d’un sachet à l’autre. Vous pouvez utiliser de la gélatine en tranches à la place, mais en la préparant toujours comme indiqué sur la boîte.


Pour finir, nous allons ajouter la gélatine diluée et le mascarpone aux jaunes préalablement battus avec le sucre, après quoi nous battrons bien pour que les ingrédients soient complètement mélangés. Pour finir, verser la crème de lait sur la crème obtenue et battre doucement pour qu’elles s’intègrent bien sans que la crème du lait ne perde sa consistance. Ce sera la crème avec laquelle nous remplirons le tiramisu .

Ensuite, nous préparerons un sirop de café, pour lequel nous jetterons 250 grammes de sucre dans une casserole à côté d’un verre d’eau, et nous chaufferons à feu moyen jusqu’à ébullition sans cesser de remuer. Une fois qu’il a atteint son point d’ébullition, éteindre le feu et retirer la casserole, ajouter le café soluble et un peu de liqueur au goût et remuer jusqu’à ce que le sirop épaississe un peu, puis réserver pour usage ultérieur. Nous allons maintenant commencer à assembler le tiramisu avec de la gélatine , pour laquelle nous allons utiliser une fontaine ou un moule en verre profond et large, de préférence rectangulaire, et remplir sa base de biscuits, en le recouvrant bien sans laisser de trous.

Nous trempons ces biscuits avec le sirop que nous avions préparé, pour qu’ils soient bien mouillés mais sans se casser, afin que la base du tiramisu ait de la consistance. Ajouter ensuite la moitié de la crème pour la garniture et bien l’étaler. Posez une autre couche de gâteaux à l’éponge que nous avons bien trempés cette fois-ci, pour qu’ils soient très mous. Verser le reste de la crème restante sur le dessus, bien étaler. Pour terminer, saupoudrer la dernière couche de crème de cacao et laisser reposer au réfrigérateur jusqu’au lendemain, afin qu’elle soit bien caillée et froide au moment de la consommation. Nous espérons que vous aimerez ce tiramisu avec de la gélatine si riche.

Rations / Unités : 8
Temps de préparation approximatif : 45M
Calories approximatives : 300