Skip to content
Recette Tiramisu

Tiramisu de Mascarpone

Si vous voulez faire un tiramisu authentique et traditionnel pour surprendre vos invités, nous allons vous montrer étape par étape comment préparer ce merveilleux tiramisu au mascarpone . Vous adorerez le résultat et plus encore après avoir vu à quel point il est facile à préparer.

Nous vous apprenons à préparer un dessert froid exquis comme ce tiramisu au mascarpone , pas trop compliqué à préparer et avec lequel vous réussirez toujours parmi vos convives.

Ingrédients du Tiramisu de Mascarpone :

– 100 grammes de sucre
– 6 gros œufs
– Biscuits à la cuillere
– Un verre de café fraîchement infusé
– Cacao en poudre
– Une giclée de rhum ou de toute autre liqueur

Préparation du Tiramisu de Mascarpone :

Avec du mascarpone nous allons faire le café, comme d’habitude, mais en essayant d’être bien chargé. Une fois que nous l’aurons prêt, laissez-le refroidir. Pendant ce temps, nous commençons à séparer les jaunes d’oeufs des blancs d’oeufs, et nous allons les mettre dans un bol. Ajouter tout le sucre aux jaunes et battre avec quelques bâtonnets pour obtenir un mélange crémeux et de couleur blanchâtre. Une fois cela fait, ajoutez tout le mascarpone et battez de nouveau le mieux possible pour l’intégrer et former une crème homogène.

Tiramisu dans le conteneur que nous avons choisi, qui doit être carré ou rectangulaire de préférence, et très profond, afin que nous ne manquons pas notre dessert quand nous le faisons. Nous placerons une première couche de biscuits dans le fond, de sorte qu’ils couvrent bien toute la base. Une fois cette couche prête, nous allons mouiller les biscuits avec le café, qui doit être froid, auquel nous ajoutons un trait de liqueur. Il faut être bien mouillé mais pas au point de les casser, et les aplatir un peu à la fin pour former une bonne base.

Pour terminer, saupoudrer une couche de poudre de cacao sur le dessus pour garnir et donner une touche de saveur supplémentaire, et mettre le tout au réfrigérateur, au moins 12 heures, pour durcir et être parfait au service. Et profitez de ce super tiramisu avec mascarpone .

Rations / Unités : 8
Temps de préparation approximatif : 45M
Calories approximatives : 325